Langue:
 
Conditions générales de vente (CGV)
 

1. Commandes
Toutes les commandes sont fermes. Assurez-vous dans votre propre intérêt que l'adresse de livraison et le numéro de téléphone que vous nous avez indiqués sont corrects et complets. Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels retards ou non-livraisons dus à des adresses incorrectes ou incomplètes. Nous nous réservons le droit de modifier sans avis préalable les spécifications des produits.

2. Prix
Les prix des articles de la boutique en ligne sont indiqués en francs suisses (CHF) et s'entendent taxe à la valeur ajoutée comprise. Concernant les commandes pour les internes de la BLS, les prix sont sans TVA. Dans ce cas, elle est ajoutée séparément.

3. Paiement
Le mode de paiement le plus pratique est par carte bancaire VISA, MasterCard, PostFinance Card ou par paiement d'avance.

Les commandes internes de la BLS sont délivrées avec une facture. Celle-ci est payable dans les 30 jours net.

4. Livraison, frais d'expédition et d'emballage
Les livraisons sont effectuées uniquement en Suisse et à la Principauté de Liechtenstein! Nous vous adressons un accusé de réception de votre commande seulement lorsque votre commande à été enregistrée avec succès. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception, votre commande n'a probablement pas été conclue correctement. Dans ce cas, contactez-nous directement par courrier électronique ou par téléphone.

L'exécution de la commande dépend de la disponibilité des produits. La commande est généralement traitée immédiatement et les articles livrables sont expédiés dans les 3 à 4 jours ouvrables. Si cela n'est pas possible, nous vous en avisons. L'envoi peut comporter plus d'un paquet. Les articles sont expédiés dès qu'ils sont à nouveau disponibles. Les frais de livraison ne sont facturés qu'une seule fois par commande quel que soit le nombre de livraisons effectuées.

- Standard : gratuit
- Express : CHF 25.00 par commande

5. Délais de livraison
Les délais de livraison normaux peuvent varier. Les indications suivantes ont une valeur purement indicative:

- Standard : de 3 à 4 jours suivant la réception de la commande
- Express : de 1 à 2 jour(s) suivant la réception de la commande

Pour les commandes passées avec un paiement anticipé, les délais de livraison s'appliquent une fois que le paiement nous a été parvenu.

6. Retours/ notes de crédit / articles endommagés
Si l'article qui vous est livré n'est pas dans un état satisfaisant ou si vous souhaitez l'échanger contre une autre taille, vous pouvez nous le retourner dans les 14 jours; dans ce cas, soit nous vous rembourserons intégralement le prix d'achat, soit nous vous proposerons de vous livrer un article de remplacement.

Les retours doivent être effectués dans les 14 jours sous emballage d'origine intact. Un remboursement des frais ne sera accordé que pour les produits inutilisés et intacts. Si le produit retourné n'est pas en état d'être revendu tel quel ou si l'emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser un remboursement des frais pour cet article ou de déduire du remboursement jusqu'à 20% du prix de vente initial. Aucune des conditions énoncées précédemment n'influe sur vos droits légaux en ce qui concerne les articles endommagés.

Envoyez l'article à l'adresse indiquée ci-dessous en joignant un petit mot où figurent votre nom, le numéro de la commande, le motif du retour et la taille souhaitée.

La livraison de l'article de remplacement ou le remboursement seront effectués dès que nous aurons reçu l'article que vous nous avez retourné:

Pandinavia AG
BLS Online Shop
Industriestrasse 30
8302 Kloten
Switzerland

7. Détériorations au cours du transport
Si la marchandise a été endommagée pendant l'expédition, avisez-nous par courrier électronique ou par téléphone dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise. Les articles endommagés ou défectueux peuvent être échangés gratuitement. Toute prétention à dommages-intérêts pour illustrations, textes et prix incorrects ou retard à la livraison est exclue. Sous réserve d'erreurs, de modifications de prix ou de modifications mineures des produits.

8. Protection des données
Nous nous engageons à traiter vos données et à les rendre accessibles à des tiers uniquement aux fins de la gestion des affaires qui entrent dans le cadre de notre boutique Internet. Toutes les données personnelles sont naturellement traitées sous forme confidentielle. Les données nécessaires à la gestion des affaires sont enregistrées et conservées en tant que justificatifs dans le cadre des obligations comptables légales.

Les règlements par carte de crédit sont sécurisés avec la technologie SSL qui a fait ses preuves. Ils sont effectués via Saferpay (Six Payment Services). Six traite vos données personnelles pour notre compte en lien avec les paiements que vous avez initialisés à notre égard. Six traite vos données uniquement en vue du traitement de votre ordre de paiement et ne les met à la disposition d'aucun tiers, à l'exception des instituts financiers compétents pour le mode de paiement respectif. L’indication «Six» ou «Saferpay» peut apparaître sur votre relevé de carte de crédit ou de compte en lien avec la commande passée chez nous. Aucune donnée de carte de crédit n’est conservée chez nous.

Dans ce contexte, veuillez également prendre connaissance des indications de la déclaration sur la protection des données.

9. Réserve de propriété
Les articles livrés restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral.

10. For
Le for est à 8180 Bülach (ZH), Suisse

 

Kloten, le 24.05.2018


Conditions générales de vente (CGV)

Déclaration sur la protection des données

Mentions légales

Panier

Produit
Quantité
Prix

 
Votre panier est vide.
 
Sous-total CHF
0.00